LES
ACCÉLÉRATEURS
La fin de maintenance de SAP PCM par l’éditeur contraint ses utilisateurs à migrer vers une autre solution comme Anaplan.
Ana PCM Converter est une solution préconfigurée de migration de modèles SAP PCM vers Anaplan. De type RPA (Robotic Process Automation), elle permet une conversion automatique. Son mode « Attended », offre un haut niveau de contrôles (existence et intégrité) et limite les interactions avec l’utilisateur au strict nécessaire (rules avec scripts).
Pour les Groupes internationaux, les prix de transfert et le risque fiscal associé arrivent dans le trio de tête des préoccupations des Directions Financières. En effet, les administrations fiscales deviennent de plus en plus vigilantes et de mieux en mieux équipées pour analyser et contrôler les prix de transfert.
Cette App Anaplan éprouvée (Clients CAC40) est compatible avec les normes OCDE 2020 du projet BEPS. Cette solution est paramétrique, c’est-à-dire qu’elle permet à un utilisateur fonctionnel de modifier les règles de gestion en totale autonomie. Sont nativement disponibles les méthodes : Cost+, Resale-, CUP, TNNM et Profit Split.
L’utilisation de cette App permet de
- sécuriser la mise en œuvre des politiques fiscales, de leur définition à leur exécution,
- accélérer la production des prix de transfert et gagner en efficience,
- assurer la traçabilité complète des calculs,
- analyser et justifier les écarts entre prévisionnel et réalisé.
Cette App créée initialement pour les entreprises des secteurs Foods & Beverage, facilite le pilotage des écarts et dispose d’un volet de simulations pré paramétrées.
Dans un marché de l’emploi en forte tension, l’inflation salariale est une réalité avec laquelle les organisations doivent composer. Maitriser et prévoir l’évolution de sa masse salariale constituent un impératif de gestion.
People Costs est une solution préconfigurée sous Anaplan qui réconcilie les DAF, DRH et directions opérationnelles grace à une approche résolument collaborative. Elle s’adresse aux Grands Comptes – multi directions ou établissements et combine :
- Une approche Top-Down pour les directives émanant du Central (cadrage budgétaire sur les enveloppes générales et individuelles)
- Une approche Bottom-up pour les responsables qui peuvent travailler à la maille du collaborateur
La fonction informatique se doit régulièrement de justifier sa performance économique (rapport cout/ valeur générée).
Cet ensemble de modules s’adresse aux DSI et couvre les besoins suivants :
- calcul des coûts de revient des prestations informatiques selon le référentiel CIGREF.
- facturation des clients internes ou externes pour les prestations consommées.
- pilotage de la performance des activités exercées par la DSI.