La RSE au centre de nos préoccupations

Le sujet RSE est chez DVS un élément majeur de développement de l’entreprise et nous avons développé un programme basé sur 5 piliers : 

  • la santé au travail, 
  • l’éthique, 
  • l’égalité professionnelle, discrimination et harcèlement, 
  • une green team, 
  • et un programme sur la plateforme Vendredi.cc

Le sujet de la Santé au travail est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes autant concernés par le bien-être moral que le bien-être physique. Pour cela, nous avons mis en place : 

  • Une fontaine à eau, afin que nos collaborateurs puissent s’hydrater,
  • Du mobilier adapter aux conforts du travail sur de longues durées, 
  • Des séances de foot en salle

Dernièrement, afin d’améliorer la tenue d’un dos droit, nous avons mis à disposition des assis-genoux. Nous proposons aussi des séances de massages, faites par une professionnelle, ce qui a été grandement apprécié. Toutes ses mesures sont faites pour favoriser la santé mais aussi le travail bien fait ! 

Concernant l’éthique, nous nous sommes donnés deux objectifs. En premier, nous souhaitons définir l’éthique selon nos valeurs, nos activités et nos cœurs de métier, pour avoir une éthique propre à DVS. Nous voulons définir une éthique qui doit intégrer notre façon de penser, notre façon d’agir et de communiquer. Notre second objectif est de la partager à tous en établissant une charte, reprenant une dizaine de thématiques.  

Notre chantier égalité professionnelle, discrimination et harcèlement comportent à ce jour trois objectifs. Nous souhaitons tout d’abord, sensibiliser les collaborateurs à travers deux dispositifs : en premier, via la plateforme Vendredi.cc, les collaborateurs sont amenés à découvrir des notions sur le sujet avec des défis et des exercices, et en second, en mettant à disposition des prospectus sur le sujet. Puis, notre second objectif est de bien communiquer en interne au travers d’un affichage. Enfin, nous communiquer sur le protocole, en cas de discrimination ou de harcèlement, via un protocole d’écoute et d’aide au sein de l’entreprise.  

Une green team a été constituée afin d’aider l’entreprise à réduire son empreinte carbone. Mais comment ? Tout simplement en menant des actions et en communiquant sur le sujet du réchauffement climatique. Nous menons plein d’actions comme des chantiers de sensibilisation à la problématique du climat, le tri des déchets, le recyclage du papier, l’achat de fournitures de seconde main. C’est un sujet majeur chez nous et nous travaillons sans relâche à la réduction de notre empreinte carbone.  

Afin de nous accompagner sur toutes ses démarches des chantiers RSE, nous nous appuyions sur la plateforme en ligne Vendredi.cc qui nous permet de découvrir et d’être sensibiliser différemment sur les sujets RSE, notamment au travers de missions et de défis. La plateforme a pour avantages d’être simple d’utilisation et nous instruit de manière plus fun !